Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Réglementation et procédures

Les biocides tels que le poison à souris, les insecticides et les désinfectants sont très utiles, mais ils présentent également des risques pour notre santé et l'environnement. Pour cette raison, la vente et l'utilisation des produits biocides sont strictement réglementées.

This video is hosted by a third service. You must consent to the cookie of this source to display the video.

Or view the media at https://youtu.be/NtHAamHT0Ic
vidéo : Les biocides du circuit restreint

Jump menu

    Mettre des produits biocides à disposition sur le marché

    Toute personne qui souhaite mettre des biocides à disposition sur le marché belge doit se conformer à la réglementation. Chaque produit doit passer par une procédure d'enregistrement ou d'autorisation et porter une étiquette claire. Les vendeurs doivent également fournir à leurs clients une protection maximale contre les risques potentiels.

    Utiliser des biocides du circuit restreint

    Les biocides présentant un risque élevé pour la santé appartiennent au circuit restreint. Ils sont principalement réservés aux utilisateurs professionnels. Si vous souhaitez acheter ou utiliser des biocides du circuit restreint, enregistrez-vous en ligne et suivez les instructions de sécurité.

    Vendre des produits biocides du circuit restreint

    Les biocides présentant un risque élevé pour la santé appartiennent au circuit restreint. Ils sont principalement réservés aux utilisateurs professionnels. Si vous souhaitez vendre des biocides du circuit restreint, enregistrez-vous en ligne et suivez les instructions de sécurité.

    Aperçu des textes légaux

    Les biocides et autres produits chimiques sont régis par de nombreuses règles et lois qui doivent en garantir la sécurité. Par exemple, aucun biocide ne peut être mis à disposition sur le marché sans l'accord du ministre fédéral de l'Environnement. Cliquez ici pour consulter les dispositions légales les plus importantes.

    Retour au début